La Francophonie s’élargit : l’Arménie membre à part entière, le Qatar associé [hy]

Le prochain sommet de la francophonie se tiendra les 13 et 14 octobre prochain, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Le Président de la République, M. François Hollande, sera présent pour l’occasion.

L’Arménie a rejoint l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en 2004, en tant que membre observateur. C’est en 2008, à l’occasion du sommet de Québec qu’elle est devenue membre associé. Le sommet de Kinshasa sera l’occasion pour l’Arménie de devenir membre à part entière. Ce qui vient souligner l’engagement de l’Arménie dans la promotion de la francophonie à travers le Monde et contribuera à resserrer encore les liens entre la France et l’Arménie. C’est le Ministre des Affaires étrangères, M. Edouard Nalbandian, qui représentera l’Arménie à Kinshasa.

Rappelons que l’OIF rassemble soixante-quinze Etats et gouvernements, qui regroupent plus de 890 millions de personnes, dont 220 millions de francophones.

JPEG - 64.6 ko
Edouard Nalbandyan et Abdou Diouf, Secrétaire général de l’OIF Էդվարդ Նալբանդյանը և ՖՄԿ-ի Գլխավոր քարտուղար Աբդու Դիուֆը

publié le 26/03/2013

haut de la page