L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration

JPEG

Créée en mai 2014, la Représentation de l’OFII à Erevan met en œuvre un dispositif bilatéral d’aide à la réinsertion sociale et économique des migrants arméniens qui s’inscrivent dans une démarche résolue de retour dans leur pays d’origine.

Un accompagnement social peut leur être procuré lors de leur réinstallation (achats de biens de première nécessité, prise en charge de frais de santé ou d’une aide à la scolarisation des enfants…), un appui est également apporté en matière de formation professionnelle, dans le cadre d’une démarche de reprise d’un emploi salarié, enfin un soutien matériel, technique et financier est proposé pour le montage et le suivi d’un projet personnel d’entreprise.

Dans le cadre de ses trois volets d’actions, l’OFII travaille en étroite coopération avec les services de l’Ambassade de France en Arménie, les autorités locales et le secteur associatif du pays.

En 2017, 96 projets de réinsertion ont été financés en Arménie, dont 51 créations d’entreprises dans les domaines agricole, commercial et artisanal.

La Représentation de l’OFII en Arménie a également une vocation régionale et pilote ce même dispositif d’aide en Géorgie et en Moldavie.

Coordonnées :
Représentation de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration
Ambassade de France en Arménie
8 rue Grigor Loussavorich – 0015 Erevan
Tél : (+374) (0) 60 65 19 50 / ofii.armenie@ofii.fr

Des questions sur le retour volontaire ? L’OFII peut y répondre…
http://www.retourvolontaire.fr/
et découvrez les histoires de personnes retournées.
JPEG

publié le 26/06/2018

haut de la page