Langue française et éducation

  • Le soutien de l’Ambassade à l’enseignement du français en Arménie

    L’Ambassade de France soutient l’enseignement du français en Arménie à travers le développement de programmes d’apprentissage approfondi avec les autorités locales

    lire la suite

  • Le Centre d’Enseignement Professionnel Franco-Arménien (CEPFA)

    Le Centre d’Enseignement Professionnel Franco-Arménien (CEPFA) a été créé en juin 2000, à l’initiative de l’association Rhône Arménie Formation Echanges (RAFE) et de la Société d’Enseignement Professionnel du Rhône (SEPR), avec le soutien de nombreux acteurs publics français (collectivités territoriales, Sénat, Ministère des Affaires étrangères) et des autorités arméniennes.

    lire la suite

  • Les certifications de langue française

    Les certifications de langue française sont définies selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Ce document publié par le Conseil de l’Europe en 2001 organise les compétences langagières en trois niveaux généraux subdivisés en six niveaux communs (A1, A2, B1, B2, C1, C2).

    lire la suite

  • Les Centres francophones en Arménie

    L’Arménie compte une douzaine de centres associatifs qui enseignent le français gratuitement, organisent des animations culturelles francophones (projections de film, débats et discussions, jeux, camps d’été, etc) et proposent des livres en français dans leurs bibliothèques.

    lire la suite

  • Langue française- Ressources en ligne

    Retrouvez notre sélection des ressources en ligne.

    lire la suite

  • Ecoles à français renforcé

    Le programme de français renforcé, mis en place dans 19 écoles publiques arméniennes, consiste en un enseignement du français de la 2e à la 9e classe à raison d’une séance par semaine en 2e classe puis de trois séances par semaine dès la 3e classe (au lieu de deux dans un cursus classique).

    lire la suite

  • Où apprendre le français en Arménie ?

    Découvrez tous les établissements qui contribuent à l’offre d’enseignement en français et du français en Arménie.

    lire la suite

  • MOOC « défiDELF »

    L’université de Lille présente son MOOC « défiDELF ».

    lire la suite

  • Le livre français en Arménie

    Vous êtes à la recherche de livres en français ou de livres français traduits ? Plusieurs types d’établissements disposent de fonds francophones et de livres français traduits : centres d’apprentissage de langue, bibliothèques publiques et librairies.

    lire la suite

  • La section bilingue francophone du lycée 119

    Qu’est-ce que la filière bilingue francophone d’Erevan ?
    La section bilingue francophone au sein du Lycée n° 119 Benjamin Jamkotchian d’Erevan est une section de lycée à programme arménien (10ème – (...)

    lire la suite

haut de la page