Message du Président de la République à Son Excellence M. Serge SARKISSIAN, Président de la République d’Arménie, à l’occasion de la fête nationale arménienne (21 septembre 2013) [hy]

JPEG

Monsieur le Président,

A l’occasion de la fête nationale de la République d’Arménie, j’ai le plaisir de vous adresser à vous-même, ainsi qu’à l’ensemble du peuple arménien, mes vœux de bonheur et de succès.

Depuis son indépendance, l’Arménie s’est engagée, avec succès, sur la voie de la prospérité et de la démocratie, grâce notamment aux réformes courageuses qu’elle a menées dans le cadre de son dialogue avec l’UE. Je tiens à vous confirmer le plein soutien de la France pour poursuivre cette entreprise.

Comme vous le savez aussi, je suis personnellement très attaché aux relations d’amitié et de coopération qui existent entre l’Arménie et la France. Je souhaite continuer à travailler de manière concrète avec vous à leur renforcement, notamment au plan économique.

Permettez-moi enfin de marquer l’importance qu’attache la France, en sa qualité de co-présidente du Groupe de Minsk, au progrès des négociations en vue d’un règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh.

Je me réjouis de vous accueillir prochainement à Paris pour nous entretenir de l’ensemble de ces sujets.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

François HOLLANDE

Son Excellence M. Serge SARKISSIAN
Président de la République d’Arménie
Erevan

publié le 23/09/2013

haut de la page