Le Groupe d’amitié France Arménie de l’Assemblée Nationale en visite à Erevan [hy]

Les députés René Rouquet, président du groupe d’amitié parlementaire France-Arménie, et Mme Valérie Boyer et M. Guy Tessier, vice-présidents, ont effectué une visite de 4 jours en Arménie à l’invitation de M. Ara Babloyan, député et président du groupe parlementaire d’amitié franco-arménien à l’Assemblée Nationale arménienne.

Reçus par le Président Arménien, les membres de la délégation se sont félicités avec M. Sarkissian des relations diplomatiques établies entre la France et l’Arménie et qui n’ont depuis cessé de s’étendre dans tous les domaines. Le Président Sarkissian a en particulier salué les succès de la coopération décentralisée entre régions et villes d’Arménie et de France et a appelé à renforcer encore davantage ces liens franco-arméniens. Il a également tenu à souligner l’importance de la coopération interparlementaire dans les relations bilatérales entre Paris et Erevan.

JPEG - 26 ko
Les membres de la délégation et l’Ambassadeur se sont entretenus avec le Président de la République d’Arménie
JPEG - 26.5 ko
Le Président Sarkissian et M. René Rouquet, président du groupe d’amitié parlementaire France-Arménie.

Après son entretien avec le Ministre des Affaires étrangères, la délégation françaises s’est rendue à l’Assemblée Nationale, où les députés français et arméniens ont salué la coopération entre les deux pays et souligné l’importance des groupes d’amitiés parlementaires pour le développement de partenariats locaux et nationaux.

JPEG - 40.8 ko
Les députés français, en réunion de travail avec leurs homologues arméniens, ont pu dresser les perspectives de développement de la coopération parlementaire
JPEG - 39.2 ko
De gauche à droite : les députés Guy Teissier, René Rouquet, Eduard Sharmazanov (vice-président de l’Assemblée Nationale Arménienne), Valérie Boyer, et Ara Babloyan

Parallèlement, la délégation française, qui à l’approche du Centenaire du Génocide a appelé la Turquie au travail de mémoire nécessaire, s’est également rendue au mémorial Tsitsernakaberd pour y déposer une gerbe en mémoire des victimes.

Les députés ont observé une minute de silence en mémoire des quelques 1.200 00 victimes du génocide. - JPEG
Crédits photographiques : Assemblée Nationale Arménienne et Présidence Arménienne.

publié le 09/12/2013

haut de la page