2012

  • Alain Delon en Arménie

    L’acteur français Alain Delon s’est rendu en Arménie du 17 au 19 décembre, à l’occasion de la première du film « Bonne année les mamans ».

    lire la suite

  • Invitation à la Table-Ronde numérique

    L’Ambassade de France en Arménie, en coopération avec la Bibliothèque Nationale d’Arménie, ont organisé une Table-Ronde sur le thème : "Les nouvelles pratiques d’écriture, de lecture et d’édition à l’ère numérique".

    lire la suite

  • Ouverture du Festival "KIN" : La femme dans le cinéma international

    L’Ambassade de France en Arménie vous invite à participer au Festival International du Film "KIN", qui se tiendra au Théâtre des Marrionnettes, Avenue Sayat-Nova, le lundi 3 décembre à 19H00.

    lire la suite

  • Bon anniversaire à l’Orchestre National de Chambre d’Arménie

    Le samedi 1er décembre, l’Orchestre National de Chambre d’Arménie célèbrait ses 50 ans d’existence. Pour l’occasion, l’accordéoniste Français, Richard Galliano, était invité à participer à l’évènement, en accompagnant l’orchestre.

    lire la suite

  • Danielle Laval en concert à Erevan

    Le vendredi 23 novembre au soir, la pianiste Française Danielle Laval se produisait pour la deuxième fois cette année à l’Opéra d’Erevan dans le hall « Aram Khatchatrian ».

    lire la suite

  • Un nouveau départ pour l’Alliance française d’Arménie

    C’est en présence du Premier Ministre, M. Tigran Sarksian que s’est tenue l’inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance française d’Arménie, le lundi 15 octobre 2012. Etaient également présents pour l’événement : l’Ambassadeur de France en Arménie, M. Henri Reynaud, le Secrétaire général de l’Alliance française, M. Jean-Claude Jacq, ainsi que le Président de l’Alliance française d’Arménie, M. Stepan Guishian.

    lire la suite

  • L’Alliance française vue de l’intérieur

    A l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance française d’Arménie, nous nous sommes entretenus avec les principaux intéressés. Nous avons recueillis les témoignages de deux professeurs ainsi que de deux élèves de l’Alliance française.

    lire la suite

  • Après l’école maternelle, la Fondation école française !

    Les parents d’élèves de la grande section de l’école maternelle ont été conviés à l’Ambassade le 2 Juillet pour une réunion d’information sur le projet éducatif proposé à leurs enfants par la Fondation Ecole primaire française dans la continuité de l’enseignement reçu jusque-là.

    L’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud, et le Directeur de la Fondation Ecole française, M. Martin Becker ont présenté à l’auditoire l’organisation de l’établissement scolaire et le projet pédagogique suivant le modèle d’enseignement français et répondu aux questions des parents.

    lire la suite

  • Initiative 5% : France Expertise Internationale (FEI) lance un appel à projets

    France Expertise Internationale (FEI) lance un appel à projets de recherche opérationnelle visant l’amélioration des services et des stratégies de lutte contre le SIDA, le paludisme et la tuberculose, dans une logique de (...)

    lire la suite

  • Amin Maalouf reçu à l’Académie française

    L’écrivain franco-libanais, Amin Maalouf, entre officiellement à l’Académie française le 14 juin succédant l’anthropologue Claude-Lévi-Strauss, décédé en 2009.

    Après avoir étudié la sociologie et les sciences économiques à Beyrouth, il devient journaliste avant de s’exiler en France en raison de la guerre civile qui sévit au Liban.

    Abandonnant le journalisme pour se consacrer à l’écriture, il publie son premier ouvrage, Croisades vues par les arabes en 1985.

    De culture arabe, Amin Maalouf a choisi d’écrire en français, obtenant le prix Goncourt pour son œuvre Le rocher de Tanios en 1986.

    lire la suite

haut de la page