Bon anniversaire à l’Orchestre National de Chambre d’Arménie [hy]

Le samedi 1er décembre, l’Orchestre National de Chambre d’Arménie célébrait ses 50 ans d’existence. Pour l’occasion, l’accordéoniste Français, Richard Galliano, était invité à participer à l’évènement, en accompagnant l’orchestre.

L’Ambassade France en Arménie s’est associé à la célébration de ce cinquantenaire (1962-2012). Un évènement dignement fêté à l’Opéra national. L’évocation émouvante des six grands chefs qui se sont succédé pour donner à cet orchestre un rayonnement musical incontestable était ponctuée de documents d’époque et de morceaux du répertoire montrant l’éclectisme et la virtuosité de l’orchestre.

Le moment phare de la soirée, empreinte d’émotion, a été la prestation de l’accordéoniste Français, Richard Galliano, qui a interprété, avec l’orchestre placé sous la direction du jeune chef franco-arménien Vahan Mardirossian, un concerto de sa composition ainsi que des morceaux d’Astor Piazzola, obtenant un franc succès.

En contribuant à la venue de cet artiste international, l’Ambassade de France témoigne de sa volonté d’être le partenaire privilégié de l’Orchestre National de Chambre d’Arménie.

Rappelons que Richard Galliano est né à Cannes en 1950 et qu’il pratique l’accordéon depuis l’âge de quatre ans. M. Galliano, a en outre participé à des enregistrements avec des personnalités comme Charles Aznavour, Serge Reggiani ou encore Juliette Gréco.

L’accordéoniste Richard Galliano

publié le 13/08/2014

haut de la page