Voyage en France d’un bénéficiaire de la bourse ReAnimania [hy]

Le premier lauréat de la bourse ReAnimania octroyée par l’Ambassade de France est revenu de son séjour à l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation d’Angoulême.

M. Levon Baghdassarian est particulièrement heureux de son déplacement en France qu’il a trouvé très instructif. Il s’est dit impressionné de voir une école consacrée exclusivement à l’étude du cinéma d’animation, avec un tel vivier d’élèves expérimentés, ce qui lui a permis de découvrir une très grande variété de styles et de techniques d’animation qu’il ne connaissait pas. Il a aussi suivi des cours et observé la manière dont les élèves travaillent, lui donnant l’opportunité de bénéficier des conseils des professeurs de l’EMCA.

Il ne s’est pas contenté d’être observateur et a également pu réaliser un travail d’animation d’une minute, prisant la liberté d’action qui lui était offerte. Il a ensuite partagé son travail avec ses camarades et professeurs qui en retour lui ont donné leurs avis et remarques. Ces échanges permanents resteront d’ailleurs pour l’apprenti animateur un point mémorable de son séjour en France. Ces dialogues lui ont permis, tant que le plan privé que professionnel, de mieux appréhender sa future carrière. Enfin, M. Baghdassarian a beaucoup apprécié le site de l’école et ses environs.

Suite à son retour, il a déclaré avoir réellement hâte de mettre en application ce qu’il a appris durant ce séjour, remerciant l’Ambassade de France pour l’opportunité qui lui a été donné d’enrichir ses connaissances et de les mettre à profit du monde de l’animation arménien.

publié le 16/05/2018

haut de la page