Visite du Directeur Général de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy en Arménie

Le Directeur Général de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy (Villejuif, France), M. Alexander Eggermont, s’est rendu à Erevan à l’occasion de la Conférence internationale scientifique sur les Problèmes actuels de l’oncologie, la chirurgie et la biopathologie, organisée du 25 au 28 avril par le Centre National d’Oncologie d’Arménie , dirigé par le Professeur H.M Galstyan. Cette Conférence s’inscrit dans le cadre de la convention de coopération signée en 2010 par les deux établissements

L’ouverture de la Conférence a eu lieu en présence du Ministre de la Santé, M. Derenik Dumanyan, de l’Ambassadeur de France ainsi que du Président de la Commission permanente de santé et de problèmes sociaux de l’Assemblée Nationale, M. Ara Babloyan, par ailleurs co-président du groupe parlementaire d’amitié Arménie-France.

Dans son allocution l’Ambassadeur a remis en perspective la coopération entre la France et l’Arménie en matière de santé depuis 1988, en soulignant les acquis, les points forts, et les perspectives, notamment dans le domaine de la cancérologie, où les attentes sont fortes .

Les deux Directeurs généraux ont annoncé à cette occasion une intensification de leur coopération avec pour objectif la formation continue à Villejuif de spécialistes arméniens de la lutte contre le cancer , appelés ensuite à diffuser en Arménie les compétences nouvellement acquises. Cette coopération devrait être mise en oeuvre très prochainement avec le départ du premier médecin arménien pour Villejuif.

JPEG - 55 ko
L’Ambassadeur de France lors de son allocution
JPEG - 46.2 ko
L’Ambassadeur de France s’entretenant avec M. Eggermont et le Ministre de la Santé

publié le 26/04/2013

haut de la page