Visite de la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie à l’Alliance française d’Arménie

C’est devant un auditoire enthousiaste d’une centaine de professeurs de français, réunis le 12 octobre à l’Alliance française d’Arménie, que Mme Michaelle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, a ouvert le stage annuel organisé par l’Association Arménienne des Professeurs de Français.

Dans un discours empreint d’humanisme, Mme Jean a vigoureusement porté les valeurs culturelles et démocratiques de la francophonie, présentant l’OIF comme un espace de solutions pour une mondialisation respectueuse des droits humains, de la justice sociale, de l’égal accès aux ressources et aux savoirs et du bien-être des populations.

Mme Jean a souligné la portée des résolutions prises lors du 31e sommet des ministres de la francophonie qui s’est tenu les 10 et 11 octobre à Erevan, en particulier celles sur la prévention des génocides et de la lutte contre le réchauffement climatique. Elle a incité les professeurs à intéresser leurs élèves aux enjeux du Sommet de Paris sur le Climat en décembre 2015 et à développer en français l’éducation à l’environnement.

publié le 14/10/2015

haut de la page