Visite de l’Ambassadeur de France dans les locaux de l’Initiative Ciblée pour l’Arménie [hy]

L’Ambassadeur de France, M. Jean François Charpentier s’est rendu le 11 février 2015 dans les locaux du programme européen "Initiative Ciblée pour l’Arménie », lancé en 2013 dans le cadre du Partenariat pour la mobilité entre l’Union européenne et l’Arménie.

Ce projet financé par l’Union Européenne et porté par huit Etats membres dont la France, qui est chef de file à travers l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration, qui dispose d’un bureau de représentation en Arménie.

JPEG

L’Ambassadeur de France a rencontré le nouveau directeur du projet d’Initiative Ciblée pour l’Arménie, Monsieur Jean-Dominique Fabry, le gestionnaire du projet Frank Rietveld, et leur équipe, qui œuvrent à la réinsertion (notamment professionnelle) des émigrés arméniens de retour dans leur pays.

JPEG

Le soutien qu’apportent l’Union Européenne et l’OFII à ce programme permet le développement de projets professionnels grâce à une aide au financement ou à la mise en commun des connaissances et des savoir-faire.

Ainsi, plusieurs projets en lien avec l’agriculture ont pu voir le jour dans la région du Tavush, comme par exemple la construction de serres.

JPEG

publié le 12/02/2015

haut de la page