Visite de l’Ambassadeur à la réserve naturelle de Khosrov [hy]

A l’invitation du Ministre de l’Environnemment, M. Aram Haroutiounian, l’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud s’est rendu dans la province de l’Ararat, à l’occasion la Journée de l’environnement.

Accueillant l’Ambassadeur de France dans la ville de Vedi, le Ministre de l’Environnement a présenté les mesures mises en place par le gouvernement arménien afin de préserver l’environnement et la volonté de celui-ci de développer le tourisme vert, notamment dans la réserve de Khosrov.

JPEG - 86.7 ko
Echanges entre le Ministre et l’Ambassadeur

L’Ambassadeur de France s’est pour sa part félicité de l’intérêt que portait l’Arménie à la préservation de l’environnement, soulignant qu’il s’agissait d’un défi économique, de santé et de société.

Après avoir visité le Musée de la nature de la ville de Vedi, l’Ambassadeur s’est rendu au cœur de la réserve naturelle de Khosrov, accompagné du Ministre, qui lui a présenté un rucher de montagnes et différentes espèces protégées.

JPEG - 72.5 ko
Les jeunes visiteurs du Musée de Vedi questionnent l’Ambassadeur
JPEG - 81.3 ko
Le Ministre et l’Ambassadeur visitant le rucher de la réserve de Khosrov

L’Arménie compte quatre parcs nationaux, trois réserves et vingt-six zones protégées. La réserve naturelle de Khosrov est la plus grande des trois réserves que compte l’Arménie. Elle couvre une superficie de 238km² et abrite, outre la faune et la flore, divers sites historiques, dont le temple de Garni.

publié le 12/06/2013

haut de la page