Une nouvelle usine de matériel médical à Erevan

JPEG - 130.2 ko
Ouverture de la nouvelle usine de matériel médical en Arménien, Méga Med

A l’occasion de l’inauguration de l’usine de production de matériel pharmaceutique Méga-Med, à laquelle a assisté le Président de la République, M. Serge Sarkissian, le 13 mars, une délégation francophone avait été invitée à Erevan pour y étudier les projets de coopération médicale et pharmaceutique entre les différents pays de la Francophonie. La délégation, qui comptait de nombreux représentants de l’Afrique francophone, était conduite par le docteur français Fernand Torossian, praticien hospitalier et fondateur de BioFrance, entreprise spécialisée dans les vaccins et M. Cyril Waskoll, un chef d’entreprise français qui œuvre au développement des relations commerciales entre la France et l’Arménie dans le domaine de la bijouterie. L’Ambassadeur de France a tenu à recevoir la délégation au grand complet pour un entretien au cours duquel ont été évoquées les perspectives de coopération dans le domaine de la santé entre la France, l’Arménie et pays de l’espace francophone.

Méga-Med, inaugurée par le Président arménien, fait partie du groupe Affina Pallada. Cette usine, qui atteindra sa pleine capacité d’ici 2015, emploiera plus de 400 personnes, et produira à terme 14 millions de seringues et de 32 millions d’aiguilles par mois, destinées en majorité à l’exportation.

JPEG - 64.9 ko
L’Ambassadeur de France a reçu la délégation francophone à l’occasion de sa venue en Arménie
JPEG - 63.3 ko
La délégation était conduite par deux entrepreneurs français d’origine arménienne, qui avaient à coeur de faire partager aux autres membres de la famille francophone leur connaissance de l’Arménie

Crédits photographiques : ambassade de France, news.am

publié le 21/03/2014

haut de la page