Trophées des Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes 2017 : deux alumni de l’Université Française en Arménie récompensés. [hy]

Gevorg Baghdasaryan, étudiant de Master en Marketing - Vente à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de l’Université Lyon 3 et Lusine Arzumanyan, diplômée du même institut, ont remporté respectivement le 1er prix du Trophée des Jeunes Ambassadeurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le prix des Trophées Réalisés, le 11 avril 2017, à Grenoble. Les deux étudiants sont issus de l’Université Française en Arménie (UFAR).


Le programme « Jeunes Ambassadeurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes » a permis à 145 étudiants étrangers de découvrir, d’octobre 2016 à avril 2017, le tissu économique, culturel, académique et institutionnel de cette région française, et devenir ainsi les porte-drapeaux du territoire tout au long de leur futur parcours professionnel. Pour participer aux Trophées, chaque Jeune Ambassadeur doit développer un projet de rapprochement entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et son territoire d’origine, en binôme avec un mentor, chef d’entreprise ou cadre dirigeant de la région, qui apporte son expertise et son réseau.


Gevorg Baghdasaryan a développé le projet « le coin du Mont-Blanc » tendant à dynamiser la station de ski Tsaghkadzor. Il propose de faire découvrir la Région Auvergne-Rhône-Alpes à l’occasion de la saison de la Francophonie en installant un chalet promotionnel avec dégustations culinaires, évènements sportifs et concert.
Lusine Arzumanyan avait initié en 2010 un projet de promotion du Beaujolais nouveau en Arménie, reconduit en 2013 et 2016. Elle est aujourd’hui consultante et s’efforce de contribuer au développement des relations franco-arméniennes.


L’Ambassade de France en Arménie félicite ces deux Jeunes Ambassadeurs, à la fois de l’Arménie et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui participent au renforcement de la coopération franco-arménienne dans les domaines économique et culturel.

publié le 19/04/2017

haut de la page