Stépan Guichian, Directeur général d’ACBA-Crédit Agricole, est décédé.

Stepan Guichian,1964-2014 - JPEG

Stepan Guichian, Directeur général d’ACBA-Crédit Agricole, est décédé des suites d’une maladie le 22 mars, à l’âge de 49 ans.

M. Guichian, à la tête du groupe bancaire ACBA-Crédit Agricole depuis sa fondation en 1996, a apporté une contribution considérable au développement de l’agriculture et du secteur bancaire en Arménie, faisant d’ACBA Crédit-Agricole l’une des banques les plus importantes du pays et l’un des soutiens clés de sa croissance.

Francophile convaincu et parfait francophone, Stepan Guichian était non seulement un pilier des liens économiques entre la France et l’Arménie, mais également une figure de la coopération unissant les deux pays. Soutien décisif de l’Alliance française d’Arménie, Stepan Guichian en était le Président depuis sa fondation en 2006. Apportant à l’Alliance son expertise de gestionnaire et ses conseils en matières financière et juridique, contribuant notamment à l’installation de l’Alliance au cœur de la capitale, Stepan Guichian avait de plus mis son riche carnet d’adresse arménien au service de cette entreprise culturelle et linguistique pour resserrer davantage encore les liens entre la France et l’Arménie.

Également membre du Conseil d’Administration de la Fondation Ecole française en Arménie en tant que Directeur Général d’ACBA, il avait été en 2009 nommé Chevalier de l’Ordre national du Mérite par la France. Stepan Guichian aura ainsi porté la relation entre la France et l’Arménie à un niveau rarement atteint.

L’Ambassade de France en Arménie présente ses condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à ses collaborateurs.

publié le 24/05/2017

haut de la page