Spectacle de clôture de "La Caravane des dix mots" [hy]

C’est dans les locaux du club francophone de l’association SPFA, situés dans la mairie d’Etchmiadzin, que le Conseiller culturel de l’Ambassade de France, M. Jean-Michel Kasbarian, a assisté le samedi 27 avril au spectacle de clôture de la "Caravane des dix mots", donné par des apprenants de français motivés et enthousiastes. Autour des 10 mots de l’année, les apprenants ont composé une fable, jouée sous la forme d’un spectacle de marionnettes. L’humour était au rendez vous, avec un éloge malicieux de la patience que n’aurait pas renié Jean de la Fontaine.

Le club francophone de SPFA d’Etchmiadzin compte une trentaine de membres réguliers. Ouvert tous les jours, il propose des activités diversifiées, scolaires et ludiques, permettant à tous, élèves et adultes, d’apprendre la langue et de découvrir la culture française. Le français n’étant pas encore enseigné comme langue étrangère dans les écoles d’Etchmiadzin, le club francophone répond à une réelle demande dont est consciente la mairie, qui met des locaux municipaux à disposition de l’association SPPA.

JPEG - 69 ko
Le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, M. Jean-Michel Kasbarian entouré des artistes francophones !

publié le 30/04/2013

haut de la page