Soutien de la France au festival ReAnimania et à formation dans le domaine du cinéma d’animation [hy]

Une conférence de presse s’est tenue le 10 décembre à l’Ambassade de France en Arménie en présence de l’attachée culturelle, Natalia Tsagris, et du directeur du Festival arménien d’animation Reanimania, Vrej Kassouny.

Natalia Tsagris a présenté la politique de coopération culturelle de l’Ambassade de France en Arménie dans le domaine du cinéma et notamment du cinéma d’animation. L’Ambassade de France soutient le festival Reanimania depuis sa création en Arménie et œuvre au développement de partenariats réalisateurs et producteurs arméniens et français dans le domaine du cinéma d’animation.

Cette conférence de presse a permis également d’annoncer les nouveaux partenariats engagés dans le domaine de la formation et de l’éducation. Pour la première fois, l’Ambassade de France propose une bourse d’étude pour la formation de deux jeunes arméniens qui partiront en 2016 pendant un mois à l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation d’Angoulême. Les deux lauréats sont Levon Baghdasaryan et Shushanik Yesayan. Bravo à eux !

JPEGCrédit : Hayk Badalyan pour Photolure

publié le 11/12/2015

haut de la page