Signature d’un accord entre la ville de Villecroze et Yénokavan (10 octobre 2016).

Une nouvelle charte d’amitié a été signée le 10 octobre 2016 entre les villes de Villecroze en France et de Yénokavan en Arménie, par Messieurs les Maires Roland Balbis et Andranik Tchibouiktchian, en présence de S.E.M Jean-François Charpentier, Ambassadeur de France en Arménie, le général Nikolai Grigorian, chef du service de sauvetages du ministère arménien des situations d’urgence et de l’adjoint du préfet de la province du Tavouch.

Cette convention permet d’officialiser les liens forts qui unissent les deux communes, en particuliers grâce à l’action du colonel français de Sapeur-pompiers Bernard Jannin. Venu en Arménie pour la première fois lors du séisme de Spitak, Président de l’ONG "Protection civile sans frontières", le colonel Jannin collabore avec le Ministère des situations d’urgence depuis sa création. Son engagement a permis la formation de sauveteurs arméniens dans plusieurs régions d’Arménie.

Grâce à la convention signée à Yénokavan ce lundi, la formation de volontaires dans la commune pourra avoir lieu, avec le don de matériel de sauvetage apporté par la délégation de Villecroze. La coopération franco-arménienne entre ces deux communes touchera aussi au traitement des déchets avec le don d’un véhicule de ramassage des ordures, et au développement du tourisme.

JPEG

publié le 16/05/2018

haut de la page