Réunion avec les parents d’élèves de l’Ecole Française Anatole France (12/06/2018)

Le 12 juin 2018 les parents d’élèves de l’Ecole Française Anatole France ont été accueillis à l’Ambassade de France en Arménie par l’Ambassadeur Jonathan Lacôte.

L’Ecole française Anatole France est, aux côtés de l’Université française en Arménie (UFAR) , l’un des acteurs fondamentaux de la présence française en Arménie, au service de la communauté française ainsi que des parents Arméniens et d’autres nationalités qui souhaitent offrir à leurs enfants un enseignement conforme aux exigences de l’éducation nationale française.

L’Ecole offre un parcours complet allant de la maternelle jusqu’au lycée.

Cet établissement qui contribue au rayonnement du français et de la francophonie voit cette année encore ses effectifs progresser et s’apprête à accueillir pour la prochaine l’année scolaire plus de 200 élèves.

Lors de la réunion, la direction de l’école a présenté les projets de développement de l’école et les améliorations apportées pour la prochaine année scolaire. Il a été précisé que les frais de scolarité ne seront pas augmentés pour l’année scolaire 2018-2019.

La direction a rappelé l’ouverture à la rentrée 2018 de la section Blaise Pascalau sein de l’école. Cette section mettra l’accent sur les mathématiques et l’informatique et permettra aux élèves de poursuivre leurs études dans la nouvelle filière « informatique et mathématiques appliquées » de l’Université française en Arménie.

L’Ambassadeur Jonathan Lacôte a assuré l’Ecole du soutien de l’Ambassade dans son développement : recrutement de nouveaux enseignants, homologation des classes de collège et lancement des études pour la relocalisation de l’école.

L’inscription à la section Blaise Pascal est ouverte jusqu’à 30 juin 2018.
Les inscriptions à la maternelle et aux cycles primaire et secondaire sont ouvertes jusqu’au mois d’aout.

publié le 15/06/2018

haut de la page