Rencontre conviviale à l’Ambassade pour France Alumni Arménie

C’est à un moment d’échange et de convivialité auquel plus de 60 membres du réseau France Alumni Arménie ont participé à l’Ambassade de France, le 25 mars 2016, dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie.
En accueillant les participants, l’Ambassadeur de France, M. Jean-François Charpentier, s’est félicité des développements du réseau arménien depuis son lancement officiel en octobre 2015, en présence du secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, M. Harlem Désir, et a rappelé les objectifs de cette plateforme qui réunit des anciens diplômés arméniens des universités françaises. Il a encouragé les membres à s’engager dans l’animation du réseau qui compte à ce jour près de 200 membres, autour d’activités répondant à leurs besoins.

Le cocktail qui a suivi a été l’occasion de nombreux échanges et pour beaucoup, de retrouvailles amicales après les années d’études. Les participants ont pu découvrir une exposition proposée par l’artiste française d’origine arménienne Nairi Khatchadourian, qui a présenté son livre d’artiste ainsi que sa collection de bijoux d’art intitulé « voix ».

Dans le prolongement de cette rencontre, un bureau va être mis en place qui élaborera, en concertation avec les adhérents et l’Ambassade de France, un programme d’activité pour l’année 2016. Sont déjà envisagées des rencontres avec les entreprises françaises en Arménie adhérentes de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Arménie, représentée lors de cette rencontre par son président et sa directrice exécutive, autour des opportunités professionnelles pour ceux qui recherchent un emploi ou veulent évoluer dans leur carrière, mais également par des rencontres culturelles et débats sur des thèmes d’intérêt partagé.

Nous invitons les anciens diplômés des universités françaises, en premier lieu de l’Université française en Arménie, qui ne seraient pas encore inscrits sur la plateforme du réseau France Alumni Arménie à le faire sans tarder pour être associés aux activités de l’année.

Contact :
Nanée Malek-Stanians
Responsable de la plateforme France Alumni Arménie
Nanee.malek-stanians@diplomatie.gouv.fr

publié le 25/05/2017

haut de la page