Remise des diplômes au lycée francophone 119 [hy]

Les élèves de la première promotion bilingue du lycée francophone n°119 « Benjamin Jamgotchian » ont reçu vendredi 6 juin leur diplôme d’Attestation de suivi d’un parcours franco-arménien. Les 26 élèves de 10ème classe sont les premiers à avoir eu la chance de suivre ce parcours, la filière bilingue du lycée 119 ayant été lancée en 2013, avec le soutien de l’Ambassade. C’est d’ailleurs le Conseiller culturel qui a remis leur attestation aux élèves, qu’il a félicité pour leurs efforts et encouragé à persévérer dans l’apprentissage du français, une langue dont la maitrise leur ouvrira de nombreuses portes académiques et professionnelles.

Remises des Attestation de suivi aux élèves de la filière francophone du lycée 119 - JPEG Remises des Attestation de suivi aux élèves de la filière francophone du lycée 119 - JPEG

Remises des Attestation de suivi aux élèves de la filière francophone du lycée 119

Le lycée 119, base du futur lycée franco-arménien, est un établissement d’enseignement bilingue dont les élèves de la filière francophone sont sélectionnés sur leur niveau et leur motivation à apprendre le français. L’établissement jouit d’un partenariat avec l’Ambassade de France, ainsi qu’avec plusieurs institutions francophones, telle l’AIMF (Association Internationale des Maires Francophones) qui a récemment offert au lycée 119 une salle d’enseignement numérique.

NB : Les inscriptions pour la filière bilingues pour l’année 2014-2015 sont ouvertes jusqu’au 23 juin.

JPEG - 27.8 ko
Le directeur du lycée 119 et le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle remettent leur diplôme aux élèves
JPEG - 30.5 ko
L’équipe pédagogique francophone du lycée 119
JPEG - 113.9 ko
La filière francophone du lycée 119 n’attend que vous !

publié le 24/05/2017

haut de la page