Remise des certifications à la première promotion d’élèves de la filière francophone du lycée 119 [hy]

Le jeudi 10 novembre 2016, S.E.M. Jean-François Charpentier, Ambassadeur de France en Arménie, a remis les certifications de fin d’études à 12 étudiantes et anciennes élèves de la filière francophone du lycée N°119 d’Erevan. La cérémonie a eu lieu au Ministère de l’Education, en présence du Ministre, M. Levon Mkrtchyan. Ces élèves constituent la première promotion de cette filière ouverte en 2013 qui permet, en plus des heures officielles de français prévues par le programme arménien, de suivre un enseignement de 5 heures par semaine d’histoire et géographie en langue française, dispensé par un enseignant mis à disposition par le ministère des affaires étrangères français.

M. Levon Mkrtchyan a exprimé sa fierté de remettre ces certifications, qui illustrent le plein investissement de l’Arménie dans la Francophonie, en remerciant l’Ambassadeur de l’action de la France dans le domaine de l’éducation et de la formation.

L’Ambassadeur a quant à lui salué la pertinence du choix du français comme langue étrangère, qui constitue une ouverture sur le monde, car parlée dans une cinquantaine de pays. Elle constitue également un atout pour ces élèves, et leur ouvre la voie d’études d’excellence notamment à l’UFAR, dans laquelle sept élèves de cette promotion étudient déjà. Il a également exprimé sa satisfaction sur la qualité de cette filière puisque deux élèves actuellement en classe de 12ème au lycée N°119 ont respectivement obtenu la première et la seconde place des olympiades internationales du français qui se sont tenues en Bulgarie en octobre dernier.

publié le 18/11/2016

haut de la page