Réception à l’Ambassade de France à destination des anciens étudiants de l’Université française en Arménie le 6 octobre 2016. [hy]

L’Ambassadeur de France en Arménie, Son Excellence M. Jean-François Charpentier, et le Recteur de l’Université française en Arménie (UFAR), M. Jean-Marc Lavest, ont reçu plus de 200 anciens étudiants de l’UFAR le jeudi 6 octobre 2016 à l’Ambassade de France.

Ce rassemblement d’anciens diplômés de l’UFAR est le premier de cette importance depuis la création de l’Université, en 2000.

L’UFAR, qui délivre des diplômes français en droit, finances, gestion et marketing, compte à ce jour 1456 anciens lauréats. Cette année, 1100 étudiants sont inscrits en licence, master et doctorat. Le taux moyen d’insertion sur le marché de l’emploi des diplômés de l’UFAR est de 81,4 %. De nombreux anciens étudiants occupent aujourd’hui des postes importants dans les administrations et les grandes entreprises arméniennes.

Cette communauté forme le réseau « Alumni de l’UFAR » qui permet à ses membres d’entretenir et développer des contacts et de bénéficier d’opportunités professionnelles pour la recherche d’un emploi ou l’évolution de carrière.

Cette initiative s’inscrit dans un cadre plus large, celui de « France Alumni », un réseau mondial de 35 000 membres créé en 2014 par le ministère français des Affaires étrangères, qui regroupe déjà de nombreux diplômés de l’UFAR, mais aussi d’autres anciens étudiants qui ont suivi une formation supérieure en France, notamment les boursiers du gouvernement français.

En Arménie, la plateforme « France Alumni » a été lancée il y a un an, le 9 octobre 2015, en présence du secrétaire d’Etat français chargé des affaires européennes, M. Harlem Désir.

Avec l’appui de l’Ambassade de France, le réseau « France Alumni » bénéficie d’actions réservées aux adhérents : rencontres avec des entreprises, informations sur les programmes de bourses, invitations aux manifestations culturelles, etc...

Avec 300 000 étudiants, la France est la 3ème destination au monde pour l’accueil d’étudiants étrangers. C’est aussi la 2ème destination européenne pour les étudiants arméniens, avec 900 étudiants inscrits dans les 5 dernières années.

Pour plus d’informations :
http://ufar.am/U/
https://www.francealumni.fr/fr/poste/armenie/

publié le 24/05/2017

haut de la page