Projection du film "Les saveurs du Palais" à l’occasion de l’opération Good France [hy]

JPEG

Dans le cadre de l’opération « Goût de France », l’ambassade de France vous invite à la projection du film « Les saveurs du Palais » du réalisateur Christian Vincent, le mardi 22 mars à 18h30 au cinéma Moskva (Entrée libre- projection en langue française sous-titrée en russe dans le Big Blue Hall).

Hortense Laborie (Catherine Frot) est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le président de la République (Jean d’Ormesson) la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l’Élysée. Malgré les jalousies des autres cuisiniers, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir les obstacles sont nombreux...

Librement inspiré de la vie de Danièle Mazet-Delpeuch, ancienne cuisinière du président de la République française François Mitterrand, ce film plonge le spectateur dans les coulisses des cuisines du Palais de l’Elysée où les repas sont préparés avec la plus grande dévotion.

Attention : il est vivement déconseillé de regarder ce film l’estomac vide !

publié le 16/05/2018

haut de la page