Programme de bourses pour des programmes internationaux courts 2020 à l’Ecole Nationale d’Administration [hy]

L’Ambassade de France en Arménie finance deux bourses du Gouvernement français pour des programmes internationaux courts à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

D’une durée d’une ou deux semaines, les programmes internationaux courts de l’ENA sont des sessions de perfectionnement intensif sous forme de conférences, séminaires, tables rondes, études de cas, simulations et visites d’études sur le terrain. Ils encouragent le partage d’expériences nationales à travers une approche comparée.

Ces programmes s’adressent aux hauts fonctionnaires d’administrations étrangères et aux cadres de grands services publics, d’entreprises publiques ou assimilées, présentés par leur gouvernement et répondant aux critères suivants :

  • - justifier de trois ans d’ancienneté au moins ;
  • - être titulaire d’un diplôme attestant de quatre années d’enseignement supérieur au moins ou, dans certains cas, être en charge de responsabilités qui démontrent une capacité équivalente ;
  • - posséder une bonne maîtrise de la langue dans laquelle est dispensée la formation.

Les deux bourses proposées par cette Ambassade couvrent les frais d’inscription et de séjour occasionnés par la formation qui se déroule à Paris. Les sessions proposées sont les suivantes :

  • - « Crisis management and post-conflict management 2020 » [16-27 novembre 2020, en anglais]
  • - « Fighting corruption in 2020 » [07-18 décembre 2020, en anglais]

***

Inscription :

1. Les candidats sont dans un premier temps invités à s’inscrire en ligne sur le site de l’ENA : https://www.ena.fr/Formation-continue-Second-semestre-2020/Programmes-Internationaux-et-d-approfondissement/Programmes-internationaux-courts-ex-Cisap

2. Une fois l’inscription en ligne effectuée, les dossiers complets sont à envoyer au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Arménie par voie électronique avant le 30 septembre 2020 à l’adresse scac.erevan@gmail.com.

3. Attention, l’Ambassade de France finance des bourses dans la limite de ses possibilités et sous réserve d’acceptation par l’ENA des dossiers de candidatures.

***

Pour toute question complémentaire veuillez contacter l’attachée de coopération universitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou via la page Facebook Campus France Arménie.

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, des entretiens Skype peuvent être organisés sur demande ;
A la réouverture de l’Alliance française d’Erevan, les permanences reprendront sur rendez-vous, les mercredis de 17h00 à 19h00 (tél. 10 58 66 99).


Envoyer un message

publié le 17/09/2020

haut de la page