Paris et Erevan à l’unisson pour le concert du centenaire

La retransmission le 21 avril à l’Opéra d’Erevan, en direct du Théâtre du Châtelet, du concert du centenaire aura été un grand succès public. Organisée par l’ambassade de France en partenariat avec Orange, cette manifestation d’envergure, dans le cadre des commémorations du centenaire a réuni plus de 1000 personnes enthousiastes et de nombreux officiels, au premier rang desquels la ministre de la Culture, Mme Asmik Poghosyan et le président mondial de l’Union générale Arménienne de Bienfaisance, M. Berj Sétrakyan.

JPEG

En initiant le projet de retransmission en direct du Châtelet de ce concert, mis en œuvre en France par l’Union Générale de Bienfaisance Arménienne (UGAB), l’ambassade de France en Arménie a souhaité promouvoir un message d’avenir, celui d’un peuple, d’une nation qui a su surmonter ses épreuves et blessures pour continuer à vivre et à créer, en Arménie comme en diaspora. En témoigne la création contemporaine de Michel Pétrossian, « Ciel à vif », spécialement composée pour l’occasion.
Ce concert aura aussi été une première technologique en Arménie qui s’est déroulée dans de parfaites conditions, contribuant à la valorisation des capacités d’innovation et de créativité de l’opérateur Orange, en charge de la réalisation du direct, un objectif prioritaire du projet.

publié le 20/12/2018

haut de la page