Paris, Ville candidate aux JO 2024

Anne Hidalgo, Maire de la ville de Paris a annoncé ce Mardi 23 Juin, 12h, la candidature officielle de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été en 2024.

2024 est pour la ville de Paris, une date très importante concernant les jeux olympiques. En effet, c’est en 1924, 100 ans auparavant que la ville lumière a accueilli pour la dernière fois les jeux. Par ailleurs, la date du 23 Juin est tout autant symbolique car elle correspond à la commémoration de la journée olympique mondiale.

Voici ci-joint le communiqué de la présidence de la République :

Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 - Candidature de la Ville de Paris - Communiqué de la présidence de la République (Paris, 23/06/2015)

En cette journée internationale de l’Olympisme, le président de la République tient à saluer le mouvement sportif français et la Ville de Paris qui viennent d’annoncer la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

C’est un grand projet porté par une noble cause au nom des valeurs d’universalité, d’égalité et de fraternité édictées par le baron Pierre de Coubertin et défendues par le CIO. C’est aussi un moment unique pour toute une génération de se rassembler et de montrer au monde la France dans ce qu’elle a de meilleur.

Cette candidature sera celle de la mobilisation de notre pays. Vouloir les Jeux, c’est vouloir partager un grand événement. C’est le réaliser ensemble.

L’État mettra tout en œuvre pour accompagner le mouvement sportif et soutenir cette candidature qui sera exemplaire sur le plan environnemental, économique et citoyen.

Le président de la République assure M. Bernard Lapasset et le mouvement sportif de tout son soutien./.

publié le 20/12/2018

haut de la page