Ouverture de la campagne de demandes d’admission préalable (D.A.P.) en première année de licence dans une université française pour l’année 2017/2018 [hy]

Pour s’inscrire en première année de licence dans une université française, une demande d’admission préalable (DAP) (dit « dossier blanc ») est obligatoire pour les étrangers titulaires d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires. Les candidats devront remplir le dossier blanc téléchargeable sur le lien suivant.

Les candidats sont invités à lire attentivement ce document explicatif avant de commencer leur dossier.

Attention : Les candidats voulant commencer des études d’architecture en France doivent remplir le « dossier jaune » téléchargeable ici et lire attentivement la notice explicative.


Le dossier doit être envoyé ou déposé le 22 janvier 2017 au plus tard à l’adresse suivante :

Ambassade de France en Arménie
Service de Coopération et d’Action Culturelle
Mme Frédérique Reinbold
Responsable Campus France
8 rue Grigor Loussavoritch
0015 Erevan, Arménie

Remarque : Les candidats doivent attester de leur maîtrise de la langue française.

Les titulaires du Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF) niveau B2 ou du Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF) niveaux C1/C2 devront joindre au dossier la copie de leur diplôme.

Tout candidat n’ayant ni le DELF ni le DALF devra s’inscrire à l’examen du « Test de Connaissance du Français pour la DAP » (TCF-DAP) auprès de l’Alliance française en Arménie (3 rue Moskovyan 0001 Erevan ; tél. : 010 58 66 99).


La date limite d’inscription au TCF DAP à l’Alliance Française est le 16 janvier 2017. L’examen aura lieu le 15 février 2017.

L’inscription pour le TCF-DAP doit être complétée avant de soumettre le « dossier blanc » à l’Ambassade et une copie de l’inscription au TCF devra être jointe au dossier.


Plus d’informations sur les certifications de français :

-  TCF
-  DELF
-  DALF

Aucun document supplémentaire ne sera accepté après le 22 janvier 2017. Seuls les dossiers complets seront pris en compte.

Pour toute information complémentaire, écrire à :
frederique.reinbold@diplomatie.gouv.fr

publié le 17/11/2016

haut de la page