Orange, entreprise citoyenne, soutient le développement des villages arméniens [hy]

La Fondation Orange Arménie a lancé la semaine dernière à Hartavan, en présence de l’Ambassadeur de France et du Gouverneur de la région de l’Aragatsotn, le plus ambitieux de ses projets « Village ». Ce projet, qu’a présenté le Directeur général d’Orange Arménie, M. Francis Gelibter, comporte en effet quatre composantes : l’une économique avec la création d’une coopérative pour la collecte et la commercialisation du lait produit dans le village, l’autre agricole avec la rénovation du réseau de distribution d’eau, la troisième médicale avec la rénovation du centre de santé du village et la formation de ses infirmières, la dernière éducative avec la réfection du « jardin d’enfants » et l’aménagement d’un terrain de sports.

JPEG - 37.8 ko
Lancement du dernier projet "Village" d’Orange Arménie, avec l’Ambassadeur de France, le Préfet de la région de l’Aragatsotn et le Directeur général d’Orange Arménie

La Fondation Orange Arménie consacrera 100 000 euros à ce projet qui sera mis en œuvre sous l’égide de l’association de bienfaisance Shen.

Dans son allocution, l’Ambassadeur de France a rappelé le rôle clé que jouaient nos entreprises implantées en Arménie en matière d’aide au développement de ce pays, à côté des collectivités territoriales françaises. Il a dit sa fierté qu’une grande entreprise française comme Orange Arménie fasse ainsi preuve d’un engagement exemplaire au service des villages arméniens, comme des enfants souffrant de troubles mentaux ou des personnes malvoyantes, et souhaité à ce projet le succès qu’il mérite.

JPEG - 23.5 ko
Les enfants d’Hartavan avaient pour l’occasion préparé un spectacle d’accueil
JPEG - 12.4 ko
L’Ambassadeur a salué l’engagement exemplaire d’Orange Arménie auprès des villages arméniens

PNG

L’an dernier, la Fondation Orange avait apporté son soutien à la création d’une coopérative fruitière à Berdavan, dans la région du Tavush. Cette année, trois autres projets « Village » devraient voir le jour dans les régions du Tavush, du Lori et du Chirak.

Le même jour, Orange a inauguré une nouvelle salle informatique dans le village tout proche de Davtashen, mettant ainsi à la disposition de ce bourg un équipement permettant à ses habitants et d’abord à ses jeunes de se familiariser et de se perfectionner avec l’informatique.

JPEG - 36.9 ko
La nouvelle salle d’informatique de Davtashen, financée par Orange Arménie

A Hartavan comme à Davtashen, l’Ambassadeur tout comme la délégation d’Orange Arménie ont apprécié l’accueil chaleureux qui lui a été réservé en langue française.

Le développement des villages arméniens est depuis l’arrivée d’Orange en Arménie au cœur de son attention. Ainsi, grâce à la Fondation Orange, en trois ans, plus de 50 000 personnes ont pu être gratuitement examinées par des ophtalmologues et plus de 3 500 personnes opérées dans les régions. En outre, des salles informatiques, des salles de sport et des jardins d’enfants ont pu être équipés ou réaménagés dans 37 villages, couvrant toutes les régions d’Arménie.

Crédits photographiques : Orange Arménie

JPEG - 27 ko
Lors du lancement du projet "Village" à Hartavan
JPEG - 11.3 ko
L’Ambassadeur a remercié les habitants d’Hartavan pour l’accueil chaleureux et francophone qui avait été réservé au lancement du projet d’Orange

publié le 20/03/2014

haut de la page