Opéra « Manon » de Jules Massenet [hy]

JPEG

Dans le cadre du sommet de Francophonie en 2018, le 7 octobre la première de la mise en scène arménienne de l’opéra "Manon" du compositeur connu français Massenet se tiendra au Théâtre national académique d’Opéra et de Ballet Alexandre Spendiarian, et le gala est prévu pour le 10 octobre.

La première mondiale de l’opéra "Manon" de Massenet a eu lieu le 19 janvier 1884 au Théatre "Opéra-Comique" de Paris. En Arménie le spectacle "Manon" sera présenté par le célèbre acteur et metteur en scène d’opéra #Andrejs Žagars.

Cette mise en scène exceptionnelle d’Andrejs Žagars qui a déjà été très appréciée par les critiques de musique a été présentée pour la première fois le 29 janvier 2016 au Théâtre académique musical de Moscou Stanislavski et Nemirovitch-Dantchenko.

Liparit Avetisyan, ténor, soliste du Théâtre d’opéra et de ballet arménien, artiste demandé sur les scènes de renom mondiales, était l’un des protagonistes.
Grâce à la mise en scène de Žagars, en 2017, Liparit Avetisyan a reçu le "Masque d’or" dans la catégorie du "Meilleur acteur" pour le rôle de De Grieux, incarné dans l’opéra "Manon" de Massenet.

Afin de pouvoir réaliser la mise en scène arménienne de MANON, à l’invitation du maestro K. Orbelian, A. Žagars a dirigé des travaux à Erevan avec tout son personnel créatif, composé de meilleurs créateurs de vêtements, artistes de scène et spécialistes d’éclairage des différents pays du monde. Toutes les décorations du spectacle ont été apportées de Russie en Arménie.

Directeur artistique du théâtre
Konstantin #Orbelian /
artiste émérite de la Fédération de Russie/

Les billets se vendent au guichet des billets du théâtre.
Les heures de travail du guichet : du 10h00 au 20h00

/repos : du 14h:00 au 15h00/, tous les jours.

Les billets coûtent de 5000 à 20000 drams RA.

publié le 04/10/2018

haut de la page