Offre de stage : Master FLE / MAEDI

LIEU :
Erevan

PAYS :
Arménie

OFFRE ÉMISE PAR :
Ambassade de France en Arménie

VOLUME HORAIRE :
12h00

DURÉE :
9 mois

CONVENTION :
Oui

ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE :
Oui

TYPE :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé

RÉMUNÉRATION :
500 euros/mois +

DIPLÔME SOUHAITÉ :
Master FLE ou SHS

COMPÉTENCES REQUISES :
Stagiaire sérieux et motivé, apte à rendre compte de ses activités (réunion hebdomadaire au SCAC). Bonne connaissance des enjeux du FLE et des stratégies d’enseignement. Connaissances ou profil d’historien.

DESCRIPTIF DU POSTE :
Poste d’enseignant d’histoire et de géographie au sein de la section bilingue du Lycée 119 d’Erevan

Contexte :
La filière bilingue francophone au sein du Lycée B. Jamkotchian n°119 d’Erevan est une filière de lycée à programme arménien (10ème – 12ème classe), créée en 2013 dans le cadre d’une convention entre la France et l’Arménie. Elle permet de suivre, en plus des heures officielles de français prévues par le programme arménien, un enseignement bilingue français d’Histoire et géographie. Cette section d’excellence est destinée à de jeunes Arméniens, sélectionnés sur entretiens, et qui souhaitent inscrire leur avenir professionnel dans le monde francophone. Un certificat de réussite aux programmes, pour les élèves ayant passé avec succès l’examen terminal à l’issue de la classe de 12e sera délivré.

Modalités :
- L’enseignant(e) devra assurer 4 x 1h40 de cours d’HG par semaine pour la classe de 10ème et de 11ème (seconde et 1ère françaises).
- Les séquences d’enseignement seront dynamiques et devront intégrer les outils multimédia du laboratoire de langue de l’établissement (dont TBI).
- Les programmes d’histoire et géographie ont été élaborés dans les grandes lignes.
- Par ailleurs, le stagiaire travaillera également dans 2 autres établissements, privés mais sous contrat avec l ’État, pour un enseignement de français général (Echo Junior 1/2) : Lycée d’architecture et Lycée Quantum d’Erevan à raison de 5 h00 de cours par semaine

DATE LIMITE DE CANDIDATURE :
31/08/2014

DÉMARCHE A SUIVRE POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE :
Postuler ici : http://www.campusfrance.org/fr/bourses-fle-2014-2015 et parallèlement envoyer un CV à > fabien.neyrat@diplomatie.gouv.fr

DATE DE DÉBUT DE STAGE :
1er septembre 2014.

E-MAIL DE CONTACT :
fabien.neyrat@diplomatie.gouv.fr

VISITER LE SITE

publié le 08/08/2014

haut de la page