Modifications à la décision du Gouvernement arménien relative aux mesures contre le Covid-19

Le Gouvernement arménien a annoncé des modifications à sa décision du 31 mars relative aux nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19.

  • Les sorties du domicile sont limitées aux besoins essentiels. Sont autorisées : les sorties pour se rendre dans les commerces autorisés qui se trouvent à maximum 500 mètres du domicile/lieu de confinement/lieu de travail (pour les zones rurales la distance est définie à 1 kilomètre), les établissements médicaux, les travaux agricoles. Il est également permis de sortir pour rendre visite aux personnes qui ont besoin de soins ou pour assister à des funérailles. Il est permis de sortir de chez soi entre 6h00 et 10h00 du matin une fois par jour pour faire du sport à proximité de son domicile (pas plus que 500 mètres), y compris pour faire du vélo.

Le reste des mesures n’a pas subi de modifications.

L’Ambassade de France en Arménie, dont l’ensemble des effectifs se trouve actuellement sur le territoire arménien, reste pleinement mobilisée et accorde la priorité au suivi de la situation des Françaises et Français résidents ou de passage en Arménie, appelle de nouveau chacun à se conformer rigoureusement à ces prescriptions et à contribuer à l’effort collectif de lutte contre la pandémie.

publié le 01/06/2020

haut de la page