Message du Président de la République française, M. Emmanuel MACRON, à Son Excellence M. Serge SARKISSIAN, Président de la République d’Arménie, à l’occasion de la fête nationale arménienne (21 septembre 2017) [hy]

Monsieur le Président,

A l’occasion de la fête nationale de la République d’Arménie, j’ai le plaisir de vous adresser à vous-même ainsi qu’à l’ensemble du peuple arménien mes vœux de bonheur et de progrès.

Alors que l’Arménie célèbre le 26ème anniversaire de son indépendance, je mesure le chemin, souvent difficile, que le peuple arménien a parcouru pour bâtir un État stable, démocratique et prospère. Je forme le vœu que les années qui viennent permettent d’approfondir encore les résultats obtenus dans cette voie.

Je voudrais vous assurer que la France sera toujours aux côtés de l’Arménie pour l’aider à accomplir les importants défis de l’avenir. Je me réjouis particulièrement à cet égard de la signature prochaine d’un accord-cadre entre l’Arménie et l’Union européenne, que la France a appelé de ses vœux.

Permettez-moi enfin de vous réitérer mon engagement à ce que la France assume pleinement sa mission de coprésident du Groupe de Minsk pour qu’une solution négociée et durable puisse enfin être trouvée au conflit du Haut-Karabagh.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Signé : Emmanuel Macron

publié le 28/09/2017

haut de la page