Les femmes à l’honneur à l’Ambassade de France [hy]

A l’occasion de la Journée internationale de la femme une table-ronde était organisée par l’Ambassade, autour du thème « Femmes au travail et travail des femmes ». La réunion s’est tenue en présence d’étudiantes de l’Université Française en Arménie (UFAR), de l’Université slave et de l’Université Brioussov, ainsi qu’en présence de journalistes, de représentantes du monde associatif et de cadres arméniennes des entreprises françaises présentes en Arménie.

Les participantes ont pu notamment débattre du statut salarial des femmes en Arménie et de leurs perspectives d’emploi. Les étudiantes ont exprimé le souhait de renouveler cette expérience en incluant des intervenants masculins.

JPEG - 78.4 ko
L’Ambassadeur de France accueille les femmes francophones

A l’issue de cette table-ronde et à la veille de l’ouverture de la saison de la Francophonie, l’Ambassadeur de France a offert une réception à laquelle étaient conviées les femmes francophones, partenaires de cette Ambassade, venues du monde de la politique, de la culture, de la diplomatie, des médias et de l’université.

L’Ambassadeur de France a notamment rendu hommage à ces femmes avant-gardistes et pionnières de la défense du droit des Femmes, qu’étaient entre autres, Louise Michel, Simone de Beauvoir, mais aussi Marie Curie, Hélène Boucher et Maryse Bastié.

JPEG - 80.9 ko
L’Ambassadeur en présence des représentantes du monde éducatif

Illustration musicale de cette journée de la Femme, une soliste de la Fondation « Arno Babadjanian » a interprété deux chansons françaises : « Hymne à l’amour » d’Edith Piad et « Mademoiselle chante le Blues » de Patricia Kaas.

JPEG - 58.7 ko
L’Ambassadeur de France, en compagnie de Mme. Zara Ter-Poghossian et de Mme. Evguenia Gelibter
JPEG - 60.7 ko
L’Ambassadeur de France est heureux d’accueillir ses invitées
JPEG - 291 ko
Mme Nathalia Nalbandian en compagnie de l’Ambassadeur de France

publié le 12/03/2013

haut de la page