Les Particules élémentaires » de Michel Houellebecq / Présentation

Une soixante de personnes étaient présentes à la soirée de lancement de la version arménienne des « Particules élémentaires » de Michel Houellebecq le vendredi 26 septembre au café AEON. La soirée avait été conjointement organisée par l’Ambassade de France et l’éditeur Antarès.

JPEG

L’Ambassade de France en Arménie et l’Institut français, dans le cadre du Programme d’aide à la publication, ont soutenu depuis 1990, 78 livres. Cette année, 6 ouvrages ont été soutenus : 3 œuvres littéraires, qui faisaient suite aux Journées littéraires annuelles (événement scientifique qui présente depuis 2010 un écrivain français majeur du 20ème siècle), et 3 ouvrages liés à la Commémoration du Centenaire 14-18.

JPEG

La politique de publication était cette année définie selon les orientations suivantes : Centenaire de la première guerre mondiale ; Listes d’ouvrages littéraires prioritaires à la traduction de l’Institut français ; Littérature pour la jeunesse contemporaine, afin de toucher davantage le public scolaire francophone (30 000 apprenants en Arménie) ; Ouvrages contemporains de sciences humaines et sociales, économie ou de philosophie, susceptibles d’alimenter le débat d’idée en Arménie, dans le cadre des manifestations organisées par l’Ambassade pour la diffusion des savoirs (Fonds d’Alembert, Programme Sciences humaines et sociales, etc.).

En coopération avec les éditeurs, l’Ambassade s’attache à suivre et à promouvoir les ouvrages soutenus, dans le cadre d’événements culturels.

publié le 01/10/2014

haut de la page