Le soutien de l’Ambassade à l’enseignement du français en Arménie [hy]

L’Ambassade de France soutient l’enseignement du français en Arménie à travers le développement de programmes d’apprentissage approfondi avec les autorités locales (filière d’enseignement bilingue du lycée 119 depuis 2013 ; cursus de français renforcé dans 11 écoles d’Arménie depuis 2012) et un engagement dans la formation des professeurs de français (congrès national et séminaire ; bourses de stage en France remises à l’occasion de la Journée internationale des professeurs de français). L’Ambassade de France est également engagée pour favoriser la collaboration entre les centres associatifs francophones et les collectivités territoriales françaises qui souhaitent s’investir dans la francophonie en Arménie.

Par ailleurs, l’Ambassade de France exerce la tutelle des deux établissements d’enseignement français en Arménie que sont le Lycée français Anatole France et l’Université française en Arménie, tous deux habilités à dispenser des formations en langue française et délivrer des diplômes officiels français.

Découvrez tous les établissements qui contribuent à l’offre d’enseignement en français et du français en Arménie : https://am.ambafrance.org/Ou-apprendre-le-francais .

publié le 02/04/2020

haut de la page