Le programme de la Fête de la musique à Erevan annoncée à l’Ambassade

Réunis à l’Ambassade France pour une conférence de presse, l’Ambassadeur, la représentante du ministère de la culture et le Directeur Général d’Orange Arménie ont présenté le programme de la Fête de la musique à Erevan. Cet événement musical d’origine française sera célébré demain samedi 21 juin pour son édition 2014, en France comme en Arménie et dans plus de 100 pays.

Fête de la musique en Arménie, édition 2014 - JPEG Depuis maintenant 32 ans, la Fête de la musique célèbre chaque année le solstice d’été en France et dans un nombre croissant de pays. Cette initiative lancée en France et aujourd’hui présente dans plus de 350 villes sur les cinq continents est bien plus qu’un festival : c’est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les participants amateurs ou professionnels et où sont représentés tous les genres musicaux, de la musique de chambre au rap en passant par la variété et le jazz.

S’adressant à tous les publics, la Fête de la musique rassemble chaque année plusieurs millions de personnes en France, où quelques 20 000 concerts sont attendus pour cette édition 2014. C’est l’occasion de populariser la pratique musicale auprès de tous, quelle que soit la condition sociale des spectateurs, et de dialoguer librement en musique.

JPEG - 85.4 ko
Conférence de presse à l’Ambassade annonçant le programme 2014 de la Fête de la musique en Arménie

Cette année encore, la Fête de la musique sera également présente en Arménie, avec plusieurs événements musicaux organisés à Erevan.

Pour la seconde édition de la Rotonde en chansons, un concert aura lieu à l’Ambassade pour quelques 200 invités, a annoncé l’Ambassadeur. Une vingtaine de jeunes chanteurs interpréteront ainsi quelques morceaux du répertoire français sur le thème « Balade au fil de la France », accompagnés par une troupe de musiciens professionnels.

Plusieurs concerts publics en plein air auront également lieu demain grâce au soutien d’Orange Arménie, a annoncé le directeur de l’entreprise française. Place Charles Aznavour (à partir de 19h) et parc des amoureux (de 15h à 20h), la jeune génération sera mise à l’honneur pour diffuser l’esprit de la Fête de la musique à Erevan.

Lors de la conférence de presse, la représentante du ministère arménien de la culture s’est enthousiasmée de l’essor de la Fête de la Musique en Arménie, et a souhaité que le programme de l’année prochaine soit encore davantage enrichi.

JPEG - 52.1 ko
Le directeur d’Orange Arménie a annoncé plusieurs concerts publics à Erevan, organisés par l’entreprise française.
JPEG - 49.4 ko
La représentante du ministère de la culture a salué les succès de la Fête de la musique en Arménie

Les images de la Fête de la musique 2013 à l’Ambassade : http://www.ambafrance-am.org/Fete-de-la-Musique-2013

publié le 20/06/2014

haut de la page