Le président François Hollande a adressé un message de félicitations à son homologue arménien à l’occasion du 24e anniversaire de l’Indépendance de l’Arménie

« Monsieur le Président,

A l’occasion de la fête nationale de la République d’Arménie, j’ai le plaisir de vous adresser à vous-même ainsi qu’à l’ensemble du peuple arménien mes vœux de bonheur, de prospérité et de succès.

Le 24 avril dernier, j’ai été très heureux de me trouver au milieu du peuple arménien pour la célébration du centenaire du Génocide à Erevan. Dans une atmosphère de recueillement et d’unité, cette commémoration émouvante a montré la volonté de l’Arménie de construire un avenir meilleur sans oublier les tragédies de l’Histoire.

Je voudrais vous donner à nouveau l’assurance que, forte de la relation particulière qui l’unit au peuple arménien, la France continuera à offrir à l’Arménie son amitié, sa solidarité et son soutien. Elle poursuivra notamment avec détermination ses efforts de médiation dans le conflit du Haut-Karabagh en sa qualité de co-présidente du Groupe de Minsk, dans l’espoir que les avancées qui ont pu être obtenues lors du Sommet de Paris d’octobre 2014 pourront bientôt contribuer à une solution.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Signé : François Hollande »

publié le 24/09/2015

haut de la page