Le piano français à l’honneur [hy]

Soliste français invité par l’Orchestre Philarmonique d’Erevan, le très talentueux pianiste Michel Bourdoncle, habitué des scènes internationales s’est produit le 5 mai dans la Salle de la Philharmonique devant près de 800 personnes.

Son interprétation magistrale du difficile concerto pour la main gauche du compositeur français Maurice Ravel a été accueillie avec enthousiasme par les auditeurs dont beaucoup découvraient l’œuvre, inscrite pour la première fois au répertoire de l’orchestre. Une seconde partie du concert était entièrement consacrée à la musique française du XXème siècle et à Ravel, avec à la suite du concerto, le beaucoup plus connu Boléro.

Avec ce concert, l’Ambassade de France, représentée par le Conseiller de coopération et d’action culturelle, M. Jean-Michel Kasbarian, poursuit sa collaboration avec les grands ensembles musicaux d’Arménie, pour promouvoir la musique française et contemporaine et faire connaitre ses nouveaux interprètes de talent.

Ce concert, donnée dans le cadre des commémorations du 850ème anniversaire de la construction de Notre-Dame-de-Paris, concluait la Saison de la francophonie 2013 de l’Ambassade de France. Celle-ci avait été ouverte le 19 mars par un concert de la célèbre chanteuse d’origine arménienne, Hélène Ségara, qui s’était fait connaitre en 1998…par son rôle d’Esméralda dans la comédie musicale…Notre-Dame-de Paris.

JPEG - 40.3 ko
Le pianiste français Michel Bourdoncle

publié le 08/05/2013

haut de la page