Le maire de Marseille en visite en Arménie [hy]

Invité par l’édile d’Erevan, le Sénateur-Maire de Marseille, à la tête d’une importante délégation d’élus et d’hommes d’affaire de sa ville, s’est rendu en Arménie du 23 au 27 octobre. Il s’est entretenu avec les plus hautes autorités du pays : le Président de la République Arménienne, M. Sarkissian, le Président de l’Assemblée Nationale, M. Abrahamian, le maire d’Erevan, M. Maragaryan, et plusieurs Ministres d’Etat.

A l’occasion de cette visite, placée sous le sceau de la coopération entre la cité phocéenne et l’Arménie, M. Gaudin a renouvelé le partenariat qui unit les villes de Marseille et d’Erevan. M. Gaudin a en outre parrainé la lettre d’intention signée par l’UFAR et l’Université Aix-Marseille, qui devrait rapprocher les deux établissements et favorisera les échanges d’étudiants, ainsi que le protocole d’accord entre l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille et l’Hôpital Sourb Astvatsamayr.

JPEG - 107.8 ko
M. Jean-Claude Gaudin avec le Maire d’Erevan et l’Ambassadeur de France à l’école 52 de Shengavit Պրն. Ժան-Կլոդ Գոդենը Երևանի քաղաքապետի և Ֆրանսիայի դեսպանի հետ Շենգավիթի թիվ 52 դպրոցում

La venue de la délégation marseillaise, forte de nombreuses personnalités d’affaire, était également empreinte d’une forte dimension commerciale. Plus de de 40 entrepreneurs français et 50 entrepreneurs arméniens étaient présents au forum d’affaire franco-arménien, organisé conjointement par les Ministères de l’Economie et de la Diaspora, la mairie d’Erevan, la Chambre de Commerce et d’industrie de Marseille et le Forum économique de développement de l’Arménie. A cette occasion, l’Ambassadeur de France a vivement encouragé les entreprises françaises à investir et exporter en Arménie, un marché qui réunit toutes les conditions favorables pour les firmes françaises. Enfin, la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-arménienne de Marseille et le Club d’affaires franco-arménien ont signé un accord scellant leur rapprochement.

JPEG - 79.9 ko
La Chambre de Commerce et d’Industrie franco-arménienne de Marseille et le Club d’affaires franco-arménien sont désormais partenaires. Հայ-ֆրանսիական առևտրաարդյունաբերական պալատը և Հայ-ֆրանսիական գործարար ակումբն այսուհետ գործընկերներ են

Toutes les images de la visite de la délégation marseillaise disponibles ici

Crédits photographiques : services de presse de l’Ambassade et des institutions arméniennes concernées.

publié le 11/12/2013

haut de la page