Le livre "Histoire de l’Arménie" présenté à Paris [hy]

Le livre "Histoire de l’Arménie : des origines à nos jours" a été présenté à Paris le jeudi 24 janvier 2013. Les auteurs sont les historiens français, spécialistes d’études arméniennes : Annie et Jean-Pierre MAHE.

L’événement était organisé par l’Union culturelle des Arméniens de France et par le Centre de la Jeunesse et de la culture arméniennes de France.

La présentation de l’ouvrage était placée sous la présidence d’honneur de l’Ambassadeur d’Arménie en France, M. Viguen Tchitechian, qui a salué "l’initiative à la fois courageuse et difficile" des auteurs.

Auteur de nombreux ouvrages, Jean-Pierre Mahé est membre de l’Institut de France, professeur d’arménien à l’Institut national des langues et des civilisations orientales jusqu’en 1988, directeur de la Revue des études arméniennes jusqu’en 2010. Il est actuellement directeur d’études de philologie et historiographie du Caucase chrétien à l’École pratique des hautes études.

Annie Mahé, qui partage la même passion pour l’Arménie, est diplômée d’études supérieures de langues classiques.

"Histoire de l’Arménie : des origines à nos jours", en vente depuis novembre 2012 aux éditions "Perrin" « Հայաստանի պատմություն. ակունքներից մինչև մեր օրերը » գիրքը` վաճառքում 2012 թ. նոյեմբերից` "Perrin" հրատարակչությունում

publié le 28/01/2013

haut de la page