Le diplôme de l’UFAR : « un passeport pour l’emploi » [hy]

La cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de l’Université Française en Arménie (UFAR) avait lieu mardi 26 février, à la salle Arno Babadjanian d’Erevan, en présence de l’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud. A cette occasion, 174 étudiants se sont vus remettre leur diplôme de licence ou master.

Le Recteur de l’Université française en Arménie, M. Jean-Jacques Montois, a félicité les étudiants pour leur réussite, soulignant que désormais il leur appartenait « de construire le futur de l’Arménie ».

Le Président de l’Université Lyon III, le Professeur Jacques Comby, avait fait spécialement le déplacement à Erevan. Il a réaffirmé son attachement à la coopération entre l’Université Lyon III Jean Moulin et l’Université française en Arménie, en faisant part de sa volonté d’approfondir ce partenariat.

Saluant dans l’Université Française en Arménie, le « fleuron » de la coopération franco-arménienne, l’Ambassadeur de France a souligné la valeur du diplôme délivré par l’UFAR, le qualifiant de « passeport pour l’emploi ». Il a notamment rappelé que 90% des diplômés de l’UFAR avaient aujourd’hui un emploi en Arménie et que 70% d’entre eux l’avaient obtenu moins d’un an après l’obtention de leur diplôme.

JPEG - 53.4 ko
Le Recteur de l’Université Française entre l’Ambassadeur de France et le Président de l’Université Lyon III

Cette cérémonie s’est clôturée par une réception offerte par la banque ACBA-Crédit Agricole, représentée par son Directeur général, M. Stepan Guishian. Celle-ci a donné l’occasion aux personnalités présentes de s’entretenir longuement avec les nouveaux diplômés.

JPEG - 64.3 ko
Le Recteur de l’Université Française, l’Ambassadeur de France et le Directeur général d’ACBA-Crédit Agricole se félicitent de l’efficacité de la coopération franco-arménienne
JPEG - 69.3 ko
L’Ambassadeur de France entouré des nouveaux diplômés
JPEG - 62.6 ko
L’Ambassadeur de France s’entretenant avec les étudiants de l’Université française
JPEG - 59 ko
L’Ambassadeur de France à l’écoute des projets des étudiants fraîchement diplômés

publié le 28/02/2013

haut de la page