Le Sénateur Jean-Yves Leconte en visite en Arménie

JPEG - 79.2 ko
L’Ambassadeur de France accueille le Sénateur Leconte

Le Sénateur des Français établis hors de France Jean-Yves Leconte s’est rendu en Arménie pour y rencontrer les citoyens français lors d’une visite de deux jours. A cette occasion, il a visité les écoles françaises d’Erevan et l’UFAR, puis s’est entretenu avec les hommes d’affaires franco-arméniens, avant de recevoir nos compatriotes français qui le souhaitaient en entretien à l’Ambassade. Il a en outre été reçu par Mme Hranush Hakobian, Ministre de la diaspora, et par M. Hayk Demoyan, secrétaire général de la Commission nationale du Centenaire du Génocide.

JPEG - 60.4 ko
Le Sénateur Leconte pendant son discours

Le Sénateur a également rencontré les membres de la communauté française d’Arménie lors de la réception organisée à l’Ambassade en son honneur. Dans son discours, il a salué de concert avec l’Ambassadeur les progrès de la France en Arménie, notamment dans les domaines économique, culturel et éducatif. A l’approche du centenaire du génocide, le Sénateur Leconte a appelé à ne pas oublier les leçons du passé et a exprimé l’espoir que les deux prochaines années seraient favorables aux relations arméno-turques.

JPEG - 82.6 ko
Le Sénateur et l’Ambassadeur lèvent leur verre à l’année franco-arménienne 2014 avec la directrice de l’école maternelle d’Erevan

publié le 23/01/2014

haut de la page