Le Club d’Affaire Franco-Arménien désormais chambre de commerce [hy]

Deux ans après sa création, le Club d’Affaire Franco-Arménien (CAFA) a été promu Chambre de Commerce et d’Industrie Française à l’Étranger. Cette nouvelle étape devrait renforcer sa capacité à promouvoir les échanges commerciaux entre la France et l’Arménie.

JPEG - 123.2 ko
L’Ambassadeur a appelé les grandes entreprises arméniennes à investir en France

Lors de la conférence de presse organisée à l’ambassade de France en présence du vice-ministre de l’économie, M. Tigran Harutyunyan, le président du CAFA, M. Armand Pinarbasi, a présenté le CAFA en quelques chiffres : 30 entreprises françaises employant plus de 4000 personnes à travers le pays et ayant investi pour la seule année 2013 plus de 30 millions d’euros en Arménie. Le vice-ministre de l’économie a d’ailleurs souligné la vitalité des entreprises française en Arménie : 1er investisseur occidental en Arménie, la France est présente dans les secteurs de la banque, des télécommunications, du conseil, de la grande distribution, de l’eau,... Désormais membre de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger (UCCIFE), « le CAFA pourra s’appuyer sur un réseau international présent dans plus de 80 pays pour étendre son exploration du marché », a déclaré M. Pinarbasi. Concluant la conférence, l’Ambassadeur a encouragé la nouvelle chambre commerciale à promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays et a appelé les investisseurs arméniens à venir s’installer en France.

JPEG - 28.3 ko
Le Président du club d’affaire a animé un dialogue avec les principaux acteurs de la relation économique franco-arménienne
JPEG - 28.4 ko
Plus de 70 entrepreneurs franco-arméniens étaient présents à la réception de l’ambassade organisée pour l’occasion
JPEG - 26.6 ko
Le CAFA sait pouvoir compter sur la compétence des diplômés de l’UFAR et des autres universités arméniennes
JPEG - 40.3 ko
L’Ambassadeur en conversation avec les membres du conseil d’administration du Crédit Agricole

Crédits photographiques : Ambassade de France

publié le 22/11/2013

haut de la page