Le 14 juillet à l’Ambassade

A l’occasion de la Fête nationale, le Président de la république arménienne, M. Serge Sarkissian, a été le premier à venir présenter ses félicitations à l’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud, lors d’un entretien à l’Ambassade.
Le Président Sarkissian a adressé une lettre de félicitations au Président de la République française, M. François Hollande, dans laquelle il exprime sa confiance dans « le renforcement de l’amitié franco-arménienne ».

Le Président de la République arménienne, M. Serge Sarkissian, accueilli par l’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud

L’Ambassadeur a offert en fin de matinée une réception aux autorités arméniennes, au corps diplomatique et aux acteurs de la coopération franco-arménienne. M. Edward Nalbandian, qui représentait le gouvernement arménien, et l’Ambassadeur, ont adressé un message à l’assistance.

L’après-midi, c’était au tour de la communauté française et franco-arménienne d’être accueillie dans les jardins de l’Ambassade, pour une réception offerte grâce au soutien des entreprises françaises. Les invités ont pu échanger dans une ambiance chaleureuse et conviviale, jusque tard dans la soirée.

Le Ministre des Affaires étrangères, M. Edward Nalbandian et l’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud

Les célébrations du 14 juillet ont été l’occasion de rappeler les liens étroits qui unissent la France et l’Arménie.

A la veille du 14 juillet, l’Ambassadeur a été l’hôte du club de la presse d’Erevan, pour un interview, au cours duquel ont été évoquées les perspectives de la relation franco-arménienne dans les domaines politique, culturel et économique.

publié le 20/12/2018

haut de la page