Lancement du programme doctoral EUCACIS pour des étudiants en provenance d’Asie centrale et du Caucase

Le CIFE (Centre International de Formation Européenne) et l’Institut für Europäische Politik (IEP) ont créé un nouveau programme doctoral "L’Union européenne, l’Asie centrale et le Caucase dans le système international" (EUCACIS). La date limite de candidature est le 16 mai 2016.

Subventionné par la fondation Volkswagen et le programme Erasmus+, ce programme offre des bourses pour une durée de trois ans à des doctorants faisant une thèse doctorale en sciences politiques, histoire contemporaine ou en économie.

Le programme EUCACIS a pour objectif de donner une formation intensive aux participants, afin de les rapprocher des standards internationaux, de les soutenir jusqu’à ce qu’ils rendent leur thèse doctorale, et de les aider à établir leur propre réseau avec d’autres jeunes chercheurs dans les régions d’Europe concernées. Quatre conférences internationales (à Almaty, Berlin, Yerevan et Bishkek), des cours dans quatre écoles doctorales à Berlin, Yerevan et Istanbul, ainsi que deux séjours de recherche et une formation continue en ligne seront organisés.

Le programme accueille des doctorants inscrits dans une université d’Asie centrale ou du sud du Caucase. L’appel à candidatures est accessible ici (en anglais).

publié le 25/05/2017

haut de la page