Lancement du jumelage entre Business France et le Ministère arménien de l’Economie

Le jumelage institutionnel entre Business France et la Fondation pour le Développement de l’Arménie (DFA), agence dépendant du ministère arménien de l’Economie a été officiellement lancé le 15 octobre 2015.

Le projet est financé par l’Union européenne. Il durera 16 mois. Il a pour objectif de développer l’attractivité économique de l’Arménie. Il donnera lieu à l’envoi en Arménie de quinze experts de Business France, spécialistes en promotion, négociation et suivi des investissements étrangers. M. Michel Gélénine, expert de Business France, sera l’Expert Résident en Arménie. Il pilotera le projet au sein du Département de promotion des investissements étrangers de la Fondation pour le Développement de l’Arménie (DFA) qui est l’agence arménienne des investissements internationaux, de la promotion des exportations et du tourisme.

Après la cérémonie de lancement au Ministère de l’Economie, Son Exc. M. Jean-François Charpentier a offert une réception à l’Ambassade de France. Dans son allocution, il a souligné le contexte multilatéral favorable au lancement de ce jumelage en particulier la négociation d’un nouvel accord de coopération entre l’Union européenne et l’Arménie et le lancement de la chambre de commerce européenne European Business Association.

A la réception ont assisté, en particulier, le Vice-Ministre de l’économie, M. Garegin Melkonian, ainsi que M. Sergey Avetisyan, Vice-Ministre de l’Economie, M. Arman Khatchturyan, Directeur de la DFA, M. Arsen Ghazaryan, Président de l’Union arménienne des Employeurs, , M. Stepan Barakian, Président de la Chambre de commerce et d’industrie France Arménie, Mme Teresa Daban Sanchez, Représentante du FMI en Arménie, M. Cesar Llorens Alvarez, Directeur adjoint de la Banque Asiatique de Développement, M. David Hubert-Delisle, Directeur Adjoint de Business France et M. Philippe Yvergniaux, Chef de la Mission de Coopération Internationale de Business France.

L’Union Européenne était représentée par l’Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union européenneen Arménie, son Exc. M. Piotr Switalski, M. Luc Devigne, Chef d’unité à la Direction Générale du commerce de la Commission Européenne et par M. Ludovic Ciechanowski, Chef de projet.

publié le 20/12/2018

haut de la page