Lancement du Prix franco-allemand pour l’égalité des chances [hy]

Le 12 septembre 2017, S.E. Jean-François Charpentier, Ambassadeur de France en Arménie, et S.E. Matthias Kiesler, Ambassadeur d’Allemagne en Arménie, ont lancé, dans le cadre d’une conférence de presse conjointe organisée dans les locaux de l’Ambassade d’Allemagne, un prix annuel pour soutenir la lutte contre les discriminations intitulé « Prix franco-allemand pour l’égalité des chances ».

Le Prix franco-allemand pour l’égalité des chances récompensera une personne, une organisation non gouvernementale ou un projet ayant contribué à la lutte contre les discriminations en Arménie. Un prix d’un montant de 1.000 euros sera remis au lauréat afin de soutenir la poursuite de ses actions pour une société plus inclusive. Ce prix sera remis le 11 décembre 2017 lors de la cérémonie donnée en l’honneur de la journée internationale des Droits de l’Homme par la communauté internationale au Matenadaran.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’amitié franco-allemande instaurée par la signature du Traité de l’Élysée en 1963, qui définit le cadre de la coopération bilatérale dans les secteurs culturels, éducatifs, économiques, etc. Elle s’inspire des initiatives menées par les Ambassades de France et d’Allemagne dans différents pays (Nicaragua, Guinée, Colombie, Mexique…) depuis 2010 pour défendre les Droits de l’Homme, puis du prix franco-allemand des Droits de l’Homme et de l’État de droit décerné pour la première fois par les deux Ministères des Affaires étrangères français et allemand en 2016.

Les candidatures sont attendues jusqu’au 15 novembre 2017 inclus. Le formulaire à télécharger ci-dessous doit être renvoyé par voie numérique aux deux ambassades aux adresses suivantes : frederique.reinbold@diplomatie.gouv.fr et info@eriw.auswaertiges-amt.de.

Word - 49 ko
Dossier de candidature (ARM)
(Word - 49 ko)
Word - 44.2 ko
Dossier de candidature (FR)
(Word - 44.2 ko)

publié le 23/10/2017

haut de la page