La coopération en matière de développement rural [hy]

Le développement rural est l’un des vecteurs de la croissance économique en Arménie et la coopération dans ce domaine est un gage de développement équilibré et durable.

A titre non-exhaustif, quelques unes des actions majeures menées par les collectivités territoriales et les associations dans ce domaine :

  • Romans-sur-Isère : Appui à la filière de production de pommes de terre à Vardenis, analyse des variétés les plus adaptées pour une augmentation du rendement ; appui à la création et à la mise en réseau de centres de formation agricole et rurale par alternance de type Maison Familiale Rurale (MFR).
  • Association France-Karabagh / Conseil Général Rhône-Alpes : Action de microcrédit à l’apiculture dans un village frontalier de la région de Tavoush.
  • Conseil Général des Hauts-de-Seine / Fonds arménien de France : Programme de développement agricole sur deux ans (2009-2011) visant à réhabiliter le réseau d’irrigation, à mettre en place un centre de collecte de lait et à créer une base agricole dotée d’équipements modernes dans la région de Tavoush.

publié le 03/04/2009

haut de la page