La Journée de l’Europe à Erevan [hy]

C’est le 25 mai 2013 que la Délégation de l’UE en Arménie a célébré la Journée de l’Europe, en présence de huit Ambassadeurs de pays membres de l’Union Européenne.

Le matin, jeunes et étudiants ont pu s’entretenir avec les Ambassadeurs sur des sujets d’actualité européenne.

L’Ambassadeur de France a pour sa part débattu avec les étudiants sur le thème « Jeunesse et mobilité ». A cette occasion, l’Ambassadeur a souligné que la libre circulation des biens et des personnes au sein de l’espace Schengen était une des grandes réussites de l’Union Européenne. Il a notamment rappelé que l’un des objectifs de la Communauté Européenne dans le domaine de l’éducation, est de promouvoir l’Europe en tant que centre mondial d’excellence et d’en faire bénéficier les pays tels que l’Arménie.

L’Ambassade de France avait par ailleurs associé ses partenaires français à cet événement, afin que ceux-ci puissent promouvoir leurs actions auprès du public arménien. Ainsi, un stand éducatif (Université Française, écoles françaises, Alliance Française) et un stand de coopération, avec des représentants des régions Ile de France, Rhônes-Alpes et Isère, ont pu sensibiliser le public arménien sur les enjeux de la coopération franco-arménienne.

La Journée de l’Europe s’est clôturée par une soirée musicale, animée par trois groupes musicaux, venus de différents pays européens.

L’Ambassadeur de France, M. Henri Reynaud et le Chef de la délégation européenne, l’Ambassadeur Hristea, entourés des représentants des écoles françaises
Le stand de l’Alliance Française sur l’Avenue du Nord
L’Ambassadeur de France à la rencontre du public

publié le 20/12/2018

haut de la page